Accueil » Marie-Lyne Doucet

Marie-Lyne Doucet

yeah!

Marie-Lyne découvre la danse et le mouvement à l’âge de 8 ans. Voyageuse, elle aime s’imprégner des différentes cultures qu’elle visite et côtoie. Du ballet classique au baladi, en passant par le hula (danse traditionnelle hawaïenne), elle a toujours été fascinée par l’harmonie et le flot des mouvements. Durant ses études en théâtre, puis en communication sociale, elle a travaillé dans différentes écoles secondaires de la Mauricie où intuitivement, elle se laissait guider par la circulation de l’énergie du corps pour créer des chorégraphies et développer ses mises en scène.

C’est en 2010 qu’elle découvrit le yoga. Après quelques années à pratiquer différentes formes de yoga, c’est en 2015 qu’elle découvre le yoga Prana Vinyasa Flow en participant à une retraite avec Véronique Dumont. Elle y retrouve cette sagesse du corps et de ses enseignements et débute sa formation un mois plus tard, en s’investissant intensivement. Suite à une intervention chirurgicale à l’épaule, elle doit reprendre à la base et expérimenter différentes adaptations de postures. Cet épisode lui a permis de travailler la patience et l’acceptation.

Marie-Lyne fréquente l'IDP depuis 2013 et a obtenu sa certification de 200 heures en yoga Prana Vinyasa Flow auprès de Véronique Dumont en décembre 2018. Elle a complété 75 heures de formation dans l’apprentissage de la consultation ayurvédique auprès de Jonathan Léger Raymond à l’Académie Québécoise d’Ayurvéda.

Curieuse et passionnée, elle s’intéresse entre autres à l’humain, à l’ayurveda, à la permaculture et à la sagesse traditionnelle hawaïenne (huna).

Découvrir nos activités

A PROPOS
DE L’INSTITUT

En savoir plus

TOUS NOS
ÉVÈNEMENTS

Accès au calendrier

LIVRES, MUSIQUE
ET MÉDITATION

Boutique en ligne